Mosquée Al Rifa'i

Située à côté de la forteresse de Saladin, la mosquée Al Rifa'i est un temple imposant, construit entre 1869 et 1912, également connue sous le nom de "mosquée royale", qui abrite les dépouilles de nombreux membres de la famille royale.

La mosquée en un coup d'oeil 

La mosquée Al Rifa'i possède une immense usine rectangulaire de plus de 1 700 mètres carrés divisée en trois nefs réparties autour d'un dôme.

Le temple a deux zones bien différenciées. La partie principale, recouverte d'un tapis, est dédiée à la prière et présente un mélange particulier de styles, certains datant de la période mamelouke, tandis que la zone de gauche abrite les tombeaux de différents membres de la famille royale, quelque chose de très inhabituel pour un édifice religieux musulan. Dans cette zone, vous pourrez voir les somptueux tombeaux, notamment ceux des rois Fuad I et Faruq, celui de la princesse Fadia ou celui d'Abou Shebak, fils d'Al-Rifai.

Si vous voulez connaître la région avec un guide qui vous montrera les endroits les plus intéressants, vous pouvez réserver la visite guidée à ce lien :

Visite historique dans Le Caire du calife fatimide

Horaires

Tous les jours de 8h à 16h30.

Prix

Ticket combiné avec la Mosquée du sultan Hassan :  

Adultes : 80 LE (1,60 US$).

Étudiants : 40 LE (0,80 US$).