Village nubien
Surnommé "le village nubien", Gharb Soheil est une commune agréable et colorée, dans les environs d’Assouan. Elle offre un voyage dans le temps, qui permet d'apprécier le mode de vie traditionnel nubien.
La Nubie était une région située entre le sud de l'Égypte et le nord du Soudan. À l’heure actuelle, les villes nubiennes s’étendent le long de la vallée du Nil. Les nubiens ont une physionomie propre, avec une peau sombre aux traits marqués, qui contraste souvent avec des yeux clairs.
Excursion au village nubien
Il est possible de faire le trajet en bateau à moteur ou à bord d'une felouque, un petit bateau à voile traditionnel. Pendant le voyage, vous pourrez voir le mausolée du sultan Aga Khan, la célèbre île Éléphantine, et l'emblématique hôtel Old Cataract, connu pour ses clients célèbres, parmi lesquels Agatha Christie, qui ad 'ailleurs écrit "Mort sur le Nil".
Après être arrivés sur une "plage" sur les rives du Nil où il est possible de se baigner, les groupes font une promenade à dos de chameau le long du lit de la rivière pour atteindre le village.
Les villages nubiens se distinguent par leurs maisons blanchies à la chaux, ornées de peintures magnifiques et colorées. Une fois à Gharb Soheil, vous pourrez voir les petites étalages de boissons et de souvenirs fabriqués à la main. Vous aurez peut-être même la chance de vous rendre dans l'une des maisons typiques pour prendre un thé et, si vous osez, vous faire tatouer au henné.
Réservez l'excursion
Si vous souhaitez vous rendre au village nubien, nous vous recommandons de faire la réservation vous-même, car les tarifs des excursions groupées sont très élevés.
Vous pouvez le faire grâce à ce lien :