Documents nécessaires pour voyager en Égypte
Ai-je besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport pour aller en Égypte ? Faut-il un visa ? Découvrez quels sont les documents nécessaires pour voyager en Égypte selon votre nationalité.
Citoyens de l'Union européenne
Pour entrer sur le territoire égyptien, il est nécessaire d'avoir un passeport d'une validité minimale de 6 mois et de faire la demande d'un visa.
Les citoyens de l'Union européenne peuvent l'obtenir directement à leur arrivée à l'aéroport, sur le site du Ministère des Affaires étrangères d'Égypte ou auprès des consulats égyptiens d'autres pays. Si vous voyagez avec une agence, ils se chargeront de vous obtenir le visa.
Les pays de l'Union européenne sont :
Allemagne, Autriche, Belgique, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Reste du monde
La meilleure option pour les citoyens du reste du monde est de demander à l’ambassade d’Égypte de votre pays. Vous pouvez également trouver de plus amples informations sur le site du Ministère des Affaires étrangères d’Égypte :